acérola

Acérola

L’acérola est le fruit d’un arbuste originaire de la mer des Caraïbes et des Antilles, le fruit est appelé cerise des Indes occidentales ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise.
En savoir plus
Agaricdubresil

Agaric du Brésil

Au plus profond des forêts tropicales du Brésil, un champignon sauvage et presque féerique a mérité le titre sacré de « Cogumelo de Deus » ou « champignon de Dieu » en portugais.
En savoir plus

Andrographis

L’Andrographis est employée depuis des centaines d'années pour traiter la fièvre et les infections respiratoires (rhume, grippe, pharyngite, sinusite) dans plusieurs médecines traditionnelles asiatiques.
En savoir plus
ashwagandha

Ashwagandha

Plante mythique de la médecine ayurvédique, l'ashwagandha est un des adaptogènes naturels les plus puissants. Utilisé depuis des millénaires en Inde pour lutter contre les insomnies, renforcer l'organisme et booster la libido.
En savoir plus
astragale

Astragale

Considérée en médecine traditionnelle chinoise comme une plante d’harmonie, son nom provient du chinois « Huang Qi » qui signifie « l’énergie jaune ». L’astragale est l’une des plantes les plus puissantes pour booster l’organisme, les défenses immunitaires et redonner de la vitalité !
En savoir plus
bacopa

Bacopa

Originaire d’Inde et d’Asie du Sud-est, aussi connu sous le nom d’hysope d’eau ou de « brahmi » (issu de l'hindou faisant référence au dieu créateur de l’hindouisme) est une plante importante de la médecine ayurvédique. Il fait partie de la pharmacopée de l'Ayurveda depuis près de 3 000 ans.
en savoir plus

Baies de Schisandra

Connues depuis des millénaires en Chine sous le nom de "Wu Wei Zi", elles font partie de la pharmacopée chinoise depuis très longtemps. Adaptogènes, elles renforcent l'activité de l'organisme en aidant à soutenir l'activité physique et intellectuelle tout en éliminant le stress.
en savoir plus

Boswellia

La résine de boswellia fait partie de la pharmacopée officielle d'Inde et de Chine. La Ayuverda lui attribue des propriétés anti-inflammatoires utiles pour le traitement des douleurs rhumatismales, de l'inflammation du tube digestif et des bronches ainsi que de diverses affections cutanées.
en savoir plus
brocolis

Brocolis

Le brocoli est sans doute le chou faisant l’objet du plus grand nombre d’études scientifiques. Grâce à ses fibres, ses micronutriments anti-oxydants et ses composés soufrés, il participe à la prévention de certains cancers, de l’hypercholestérolémie et du diabète de type 2.
en savoir plus
cassis

Cassis

Le cassis est une excellente source de vitamine C. Avec 180 mg de vitamine C au 100 g, il en contient 4 fois plus que l’orange ! Ses baies sont également riches en tannins et en flavonoïdes, des molécules au fort potentiel antioxydant, lui conférant des propriétés médicinales particulièrement intéressantes.
Découvrir
centella

Centella

La Centella pousse dans les régions marécageuses d’Inde, de Chine, d’Indonésie et d’Australie, et est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise pour soigner les blessures, les problèmes cutanés, les troubles veineux ou encore améliorer les fonctions cognitives.
en savoir plus
cordyceps

Cordyceps

Au Tibet, les Cordyceps étaient exclusivement réservés au Dalaï-lama lui-même tandis qu’en Chine, seuls l’Empereur et sa cours pouvaient profiter de ses bienfaits. Le Cordyceps a été découvert grâce aux yacks et chèvres élevés par les Tibétains. Les animaux étaient alors plus forts et plus vigoureux...
en savoir plus
hericium

Hydne hérisson

Ce champignon est utilisé en Chine depuis la dynastie des Ming, qui a régné sur le pays de 1368 à 1644. L’Hericium était alors servi à l’empereur sous forme de plats délicieux, au goût proche du homard. Au fil des siècles, ce champignon est devenu l’un des plus réputés pour renforcer les capacités physiques, mentales et sexuelles.
en savoir plus

Maïtake

Dans toute l’Asie, le Maitaké revêt de drôles de surnoms : « Fleur de frêne », « poule des bois », « champignon dansant »… Ce dernier a pour origine une légende japonaise : ce champignon serait tellement bénéfique pour la santé, notamment sur la longévité, que les ramasseurs se mettaient à danser à sa découverte !
en savoir plus
pleurote

Pleurote en huîtres

Le pleurote a été cultivé pour la 1ère fois pendant la 1ère Guerre mondiale en Allemagne. Plusieurs espèces de Pleurotus sont cultivées commercialement en raison de leur richesse en minéraux et de leurs propriétés médicinales, de leur cycle de vie court, de leurs techniques de reproduction et du recyclage de certains produits agricoles.
en savoir plus
reishi

Reishi

Depuis plus de 2 000 ans, les moines taoïstes, les herboristes et la royauté chinoise ont utilisé le Reishi pour prolonger la vie, prévenir le vieillissement et rendre le corps «léger et souple». La Médecine traditionnelle chinoise et la médecine Kampo, tiennent la chair du Reishi pour un précieux tonique du Qi, l’énergie vitale...
Découvrir