Acérola (Malpighia emarginata)

la cerise tropicale sur-vitaminée

L’acérola est le fruit d’un arbuste  originaire de la mer des Caraïbes et des Antilles, le fruit est appelé cerise des Indes occidentales ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise. En Amazonie brésilienne et péruvienne, ces fruits y sont consommés depuis plusieurs millénaires pour leur richesse nutritionnelle

Le fruit de l'acérola est considéré comme un superfruit car il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange ! Ceci en fait un des fruits les plus riches en vitamine C.

Contrairement à certaines autres vitamines, la vitamine C ne peut pas être stockée en quantité par l’organisme. C’est pourquoi, il faut absolument en consommer de manière quotidienne, pour éviter stress, fatigue, chute de cheveux, déminéralisation, etc.. 

La vitamine C joue un rôle essentiel dans notre organisme. Elle  est  indispensable à l’assimilation du fer (principal constituant de l’hémoglobine), du calcium (principal constituant des os), et à la synthèse du collagène (la jeunesse de nos cellules !). 

Elle stimule le système immunitaire et permet de lutter contre les infections, notamment en hiver. La consommation d’acérola est d’ailleurs recommandée pour prévenir les rhumes et la grippe.

La vitamine C est également connue pour ses propriétés anti-fatigue. Elle contribue à augmenter notre énergie. De plus, la vitamine C contenue dans l’acérola est particulièrement biodisponible, c’est-à-dire qu’elle est bien assimilée par l’organisme.

En plus d’être une source naturelle exceptionnelle de vitamine C, l’acérola présente un profil nutritionnel très intéressant. Elle est riche en minéraux, oligo-éléments (phosphore et calcium), vitamines du groupe B et contient une part non négligeable d’antioxydants (notamment flavonoïdes et anthocyanines). 

En médecine, le fruit de l'acérola est indiqué dans les asthénies fonctionnelles et pour faciliter la reprise de poids après un amaigrissement. D'une façon générale, elle est conseillée lors des refroidissements et contre la fatigue.

Nous utilisons l’Acérola dans B-Vitality pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire et dans B-Immunity pour contribuer à un métabolisme énergétique normal et réduire la fatigue.  

acérola