Baies de Schisandra : La plante adaptogène par excellence
Connues depuis des millénaires en Chine sous le nom de "Wu Wei Zi", les baies de Schisandra font partie de la pharmacopée chinoise depuis très longtemps. Hépatoprotectrices et adaptogène, la schisandra renforce l'activité de l'organisme en aidant à soutenir l'activité physique et intellectuelle tout en éliminant le stress.
Le nom chinois des baies séchées (Wu Wei Zi) veut dire « fruit aux cinq saveurs », car elles combinent tous les goûts : aigre, sucré, salé, piquant et amer. Ces baies se retrouvent dans de nombreuses préparations de la Médecine traditionnelle chinoise.
Originaire du Nord-est de la Chine et de Mongolie, elles offrent une protection contre divers stress, permettent une augmentation de la capacité de travail physique, stimulent le système nerveux central, réduisent la tension artérielle et possèdent des effets antioxydants et anti-inflammatoire.Les baies de Schisandra agissent sur tout l'organisme en le “fortifiant”, elles possèdent en effet une grande propriété adaptogène.
Elles aident à s'opposer aux états de fatigue générale, et particulièrement aux fatigues nerveuses (stress, irritabilité, troubles du sommeil, régulation du coeur...). Elles participent au renforcement de nos défenses immunitaires, fournissent une action tonique aussi bien physique que sexuelle (renforce la libido), elles favorisent encore la concentration et la mémoire et fournissent une action protectrice des cellules hépatiques.
Le Schisandra permet également une augmentation de la production naturelle de Glutathion (un puissant anti-oxydant) par notre organisme.
Schisandra est riche en composés actifs : terpénoïdes, acides phénoliques, flavonoïdes, polysaccharides… Une richesse biochimique qui lui confère la plupart de ses bénéfices pour la santé. Parmi les polyphénols, on distingue surtout l’action exceptionnelle de ses lignanes.
Nous utilisons le schisandra dans B-Immunity afin d’améliorer la résistance, la force du système immunitaire et le fonctionnement du corps.
