Eleuthérocoque : la plante adaptogène de la convalescence
L’éleuthérocoque, également nommé « ginseng sibérien », fait partie des plantes médicinales dites « adaptogènes », c’est-à-dire qui aideraient l’organisme à répondre aux agressions et aux déséquilibres dont il est l’objet.
Il est utilisé contre le stress, la fatigue, et en prévention des petites infections hivernales (rhume, rhinite, rhinopharyngite, angine...).
L'éleuthérocoque a la réputation de stimuler les défenses immunitaires, de favoriser le bien-être, ainsi que d'améliorer les performances physiques et intellectuelles.Il permet de tonifier l’organisme en cas de fatigue, faiblesse, diminution de la concentration et de la capacité de travail ou durant une convalescence.
Les racines d'éleuthérocoque renferment des éleuthérosides, substances qui lui confèrent ses propriétés médicinales.
L’Agence Européenne du Médicament considère comme « traditionnellement établi » l’usage de l’éleuthérocoque dans « les asthénies, les états de fatigue et de faiblesse ». L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît la racine d’éleuthérocoque comme « un tonique capable d’augmenter les capacités mentales et physiques lors de fatigue et au cours des convalescences ».
Nous utilisons l’éleuthérocoque dans B-Immunity pour soutenir le système immunitaire, et dans B-Vitality pour favoriser la vitalité et aider à se sentir plus énergique.