Brocoli

Le brocoli est sans doute le chou faisant l’objet du plus grand nombre d’études scientifiques. 

Il constitue une excellente source de fibres, de vitamines C et K. À poids égal, le brocoli contient deux fois plus de vitamine C que l’orange ! Il est également riche en vitamines B2 et B9. L’eau qu’il contient est riche en minéraux : potassium, calcium, phosphore, magnésium (le brocoli est le légume le plus riche en calcium, après les légumes à feuilles). Il apporte aussi de nombreux oligo-éléments (fer, zinc, manganèse, cuivre, nickel, fluor, cobalt, iode, sélénium). C’est aussi une excellente source de fibres (solubles et insolubles).

Sa teneur en vitamine C, lui permet de protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Pour le déguster à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit, cela peut aider à préserver ses nutriments essentiels. 

Comme tous les légumes crucifères, le brocoli contient des composés soufrés et des glucosinolates, qui sont des substances naturellement présentes dans ce type de légumes.

Lorsque le brocoli est haché, mastiqué, ou en interaction avec la flore bactérienne intestinale, ces glucosinolates se transforment en d'autres molécules, telles que le sulforaphane.

Le brocoli, consommé régulièrement, est un élément précieux d'une alimentation équilibrée, contribuant à l'apport en fibres et en nutriments essentiels.

Nous utilisons le brocoli dans B-Cell en raison de sa richesse en composés naturels tels que les antioxydants.