Ginseng coréen
Le ginseng est reconnu par la médecine traditionnelle chinoise comme une des plantes les plus efficaces en phytothérapie depuis plus de 4000 ans.
Pendant plusieurs siècles, cette racine divine fut réservée aux seuls Empereurs de Chine et à une minorité de nobles civiles, militaires ou religieuses. Ce sont ces origines qui valent au ginseng l'appellation « racine du ciel » et « racine de longue vie ».
Les ginsengs blanc (“ginseng asiatique”) et rouge (“ginseng de corée” ou “rouge coréen”) sont une seule et même plante: Panax Ginseng. Leur différence de couleur et de nom vient du traitement que la racine subit :- Le ginseng blanc est directement séché au soleil après sa récolte, tandis que le ginseng rouge est d’abord cuit pendant plusieurs heures à la vapeur d’eau avant d’être séché. C’est ce qui lui donne sa couleur rougeâtre.
- Le ginseng rouge coréen possède la plus haute teneur en ginsénosides de tous les ginsengs ! Les ginsénosides sont des saponines qui constituent la majeure partie des substances actives du ginseng. Plus leur teneur est importante, plus les effets bénéfiques recherchés de la racine sont attendus. Il mérite donc tout à fait son titre de “meilleur ginseng au monde”.
Alors que le ginseng blanc est destiné plutôt aux personnes cherchant un effet apaisant, le ginseng rouge, lui, est réputé pour son effet énergisant.
Le ginseng rouge coréen est traditionnellement valorisé depuis des millénaires pour ses multiples usages dans la médecine traditionnelle, ce qui lui vaut la réputation de plante divine.
Nous utilisons le ginseng rouge de corée dans B-Vitality pour favoriser la vitalité et aider à se sentir plus énergique.