Astragale : plante de l’immunité et de la vitalité

Considérée en médecine traditionnelle chinoise comme une plante d’harmonie, son nom provient  du chinois « Huang Qi » qui signifie « l’énergie jaune ». L’astragale est l’une des plantes les plus puissantes pour booster l’organisme, les défenses immunitaires et redonner de la vitalité !

Elle fait partie des plantes phares de la pharmacopée chinoise.

Ses racines sont la partie la plus riche en actifs. 

En tant que plante médicinale, elle est utilisée pour tonifier l’organisme et agir sur le Qi (c’est-à-dire l’énergie vitale). 

Elle contient de nombreux nutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments…) et est très riche en flavonoïdes antioxydants.

En raison de sa teneur en polysaccharides et de part sa nature adaptogène, l’astragale est capable d’augmenter la résistance de l’organisme et de revitaliser en profondeur.

L’Astragale est une puissante plante immunostimulante grâce aux polysaccharides et lectines qu’elle contient. Ces actifs stimulent la production de cellules immunitaires et possèdent une activité antioxydante qui protège les cellules.

En raison de ses bienfaits sur les défenses immunitaires, l’astragale est d’une aide précieuse pour traiter les affections respiratoires : rhume, bronchite, toux, angine… Prise en cure avant l’hiver, elle permet même de les prévenir puisqu’elle renforce le système immunitaire grâce aux polysaccharides et aux lectines.         Elle agit également sur la production d’interférons, des petites molécules qui luttent contre les infections virales. Enfin, sa teneur en vitamine C, vitamine A et vitamine E contribue à soutenir et à renforcer l’organisme.

 Au niveau du système cardio-vasculaire, l’Astragale améliore la fonction cardiaque en facilitant la circulation sanguine et en régulant les battements. Elle protège les cellules cardiaques grâce aux molécules anti-oxydantes qu’elle contient. Les stérols qu’elle renferme réduisent le taux de mauvais cholestérol, un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires. 

Enfin, elle joue un rôle protecteur au niveau du foie et des reins et améliorent leur fonction grâce à sa teneur en flavonoïdes. 

Nous utilisons l’astragale dans B-Immunity pour augmenter la résistance du système immunitaire en redonnant vitalité et force.

you alt text