Opération belle peau : les secrets d'un teint Glowy !

Quels sont les meilleurs aliments pour une belle peau au naturel ? Comment se débarrasser du Maskné? 

Des gestes de beauté simples à adopter

Teint Glowy

Avant toute chose que ce soit pour nettoyer ou hydrater votre peau, le geste à adopter est de bien se laver les mains, ce qui permettra d’éliminer tous germes et bactéries. Ce geste évitera également l’apparition de boutons et d’imperfections.

 

Hydrater sa peau


Le premier geste à adopter pour une peau hydratée est de boire beaucoup d’eau, cet apport permet à la peau de ne pas se déshydrater. 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour. De cette quantité, 20-30 % proviennent d’aliments solides (glace maison, en potage, thé ou infusion).

Boire permet d’apporter de l’eau au derme, la couche profonde de la peau.

Appliquer sa crème hydratante 15 à 30 min avant de mettre votre masque. Privilégier une hydratation légère le matin et une crème plus riche le soir. Préférer une crème légère le matin et une crème plus riche le soir. Appliquer un sérum avant vos soins permettra d’augmenter l’effet du soin et d’éviter les stries de déshydratations qui se transforment avec le temps en rides plus profondes. 

Nettoyer sa peau


Nettoyer sa peau en deux étapes avec un nettoyant moussant suivi d'une lotion détoxifiante et purifiante pour peaufiner. Il est également recommandé de choisir ses soins en fonction de son type de peau (sèche, mixte ou grasse). 

Choisissez toujours des nettoyants doux et évitez l’utilisation de disques en coton jetables qui irritent l’épiderme.


Gommage doux

Un gommage peut être réalisé 1 à 2 fois par semaine, il permet d’éliminer les peaux mortes, éclairer et sublimer l’éclat du teint, de réoxygéner les tissus et tonifier la peau.

Il faut choisir votre gommage selon si votre peau est à tendance sèche, sensible et fragile, mixte à tendance grasse ou mature.

Après avoir nettoyé et séché votre peau, nettoyez et séchez, puis appliquez votre gommage tout en massant votre visage. Puis bien rincer votre visage pour bien enlever tout le produit.

Le petit plus pour un gommage vraiment efficace : appliquer celui-ci après avoir fait votre douche ou après être resté quelques minutes la tête au-dessus d’un bol d’eau chaude pour bien ouvrir les pores de la peau.


Masque 

Le premier objectif de votre masque pour le visage est d’hydrater votre peau, en plus de cela c’est le soin qui offre le maximum à votre peau en un minimum de temps. En fonction du masque choisi, il purifiera votre peau et qui la rendra lumineuse, sans l’abîmer. Réalisé 1 à 2 fois par semaine, il vient parfaire l’ensemble de la routine beauté.

Pour une bonne utilisation : appliquer en couche épaisse puis laisser poser et bien rincer.


Les aliments à consommer pour une belle peau

Pour booster l’éclat du visage voici quelque aliments :

Les Fruits 

Les fruits sont de bons protecteurs pour votre peau. Ceux-ci contiennent des bêtas-carotènes, qui sont des antioxydants qui combattent les radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané. 

Les fruits qui sont à privilégier sont les abricots, les oranges, les citrons, les mangues, les papayes, les kiwis. 

La papaye est d'ailleurs particulièrement bien dosée en bêta-carotène, favorisant le renouvellement cellulaire, et aide la peau à se protéger des rayons UV.

Les pommes, les raisins, les kakis contiennent eux des polyphénols, qui sont des antioxydants qui nous protègent de maladies comme les affections cardiovasculaires, l'ostéoporose…

Les fruits rouges sont également dotés d’antioxydants importants.


Les Légumes 

Les légumes comme les fruits contiennent des bêtas-carotènes. Les carottes, les courges, les aubergines ainsi que tous les légumes à feuilles vertes comme par exemple les choux verts, les épinards…

L'artichaut dispose d'un fort pouvoir antioxydant, qui rend la peau plus saine et plus lumineuse.

Le brocoli répare les tissus endommagés grâce à ses vitamines B, C, E, K et A. 

L’ail lutte efficacement contre les infections cutanées et l'acné. 

L’avocat lui, vous apporte de la vitamine ce qui augmente la luminosité et la vitalité de votre peau


Le chocolat noir (avec modération bien sûr)


Petit aliment plaisir, le chocolat noir en plus d’être reconnu pour ses propriétés antidépressives, possède des antioxydants et polyphénols qui chassent les radicaux libres et minimisent l’apparition des petites ridules.


Les produits de la mer


Les fruits de mer et les poissons sont riches oméga-3 qui s’opposent au vieillissement cutané et participent à la protection contre les UV du soleil. Les poissons gras sont à favoriser en priorité comme le maquereau, le hareng et la sardine. 

Le saumon, riche en acides gras essentiels, protège des effets nocifs du soleil, avec à la clé une plus grande souplesse et une résistance parfaite. De plus, les oméga 3 et 6 qu’il contient nourrit et adoucit, l’épiderme.

Les huîtres riches en minéraux, en oligoéléments, en zinc et en sélénium ont un effet anti-rides, anti vieillissement de la peau.


Notre cure B-Cell intègre 10 actifs d’origine naturelle pour limiter les inflammations et régénérer au mieux l’épiderme en stimulant la production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. En complément de soins crèmes, c’est l’habitude idéale à prendre pour lutter contre les éruptions cutanées et pour sublimer votre peau.

 

Sources 

https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/les-aliments-qui-font-une-belle-peau-177802

https://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/soin-visage/routine-de-soins/10-aliments-a-consommer-pour-avoir-une-belle-peau-44544.html

https://www.7x7.press/7-aliments-a-consommer-pour-avoir-une-belle-peau#aliments-pour-une-belle-peau-les-produits-de-la-mer