Depuis plusieurs années, l’utilisation des champignons, des plantes, de l’alimentation et des soins du corps et de l’esprit font partie intégrante de ma routine. Cependant, j’avais oublié l’un des piliers de la vie et sans qui rien ne serait aujourd’hui : la lumière.
Dans ma quête du bien-être au naturel et de ma volonté de mettre en lumière (c’est le cas de le dire !) de nouvelles façons de se soigner, ma rencontre avec Philippe Allouche en septembre 2021 a provoqué chez moi une véritable remise en question sur le corps médical et les apprentissages reçus lors de mon cursus universitaire. En effet, j’avais conscience que la lumière était vitale mais je n’avais pas connaissance des technologies qui l'utilisaient et de l’efficacité de ces dernières.
Philippe Allouche, ancien entrepreneur dans le textile, CEO de SensortechEurope, au coté de Christine Linget, associée partenaire, sont en charge du marché Europe/Asie. Sensortech, fondée au Canada par le physicien Anadi Martel et la thérapeute Ma Premo, œuvre depuis des décennies au service de la guérison par la lumière.
Leur brevet* Modulation de Lumière, déposé en 2001, est un procédé de contrôle de la lumière par lequel de délicates pulsations lumineuses sont générées par des algorithmes sophistiqués qui introduisent en continu de subtiles variations de couleur capables de répondre à des besoins spécifiques. Les fréquences interagissant avec nos rythmes physiologiques - notamment au niveau des ondes cérébrales, du battement du cœur et de la respiration –, et la lumière diffusée par le Sensora ou la SensoSphère, procurent de nombreux bienfaits thérapeutiques. Philippe m’a raconté l’illumination qu’il a eue en découvrant cette technologie et son enthousiasme communicatif a fini par me convaincre de ses grands bénéfices pour la santé .
Cette technique est une version évoluée du procédé d’entraînement audiovisuel (EAV) qui consiste à entraîner le cerveau à aller dans des fréquences correspondant à des états mentaux recherchés afin d'agir dans le traitement de troubles physiques et psychologiques. Le cerveau humain génère de faibles signaux électriques pouvant être captés par un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes couvrent une gamme de fréquences associées à différentes fonctions mentales (1 à 100 Hz).
Les différentes gammes de fréquences offertes par la technologie Sensortech
L’ambiance Équilibre comporte toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et procure un “bain de couleur” équilibrant. Des vibrations lumineuses subtiles dans la gamme des ondes cérébrales Thêta (4 à 8 Hz), focalisant sur la fréquence de résonance de Schumann de 7.83 Hz, inspirent la créativité.
L’ambiance Détente est basée sur les couleurs dites « froides », dans les tons de bleu, turquoise et vert. En chromothérapie ces couleurs sont connues pour leur effet calmant et apaisant. Elles tendent à faire baisser le pouls, la pression sanguine et le rythme respiratoire. De fines pulsations lumineuses dans la gamme des ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz) augmentent l’effet paisible et relaxant.
L’ambiance Énergie est basée sur les couleurs chaudes allant du rouge à l’orange et au jaune, qui sont dynamisantes et réconfortantes. Elles ont tendance à accélérer le pouls et le rythme respiratoire, ce qui vous énergise en cas de fatigue ou de déprime passagère. L’ambiance Énergie comporte des modulations d’ondes cérébrales dans la gamme Bêta (12 à 30 Hz).
L’ambiance Gamma utilise le même plein spectre chromatique que l’ambiance Équilibre, avec l’ajout de pulsations lumineuses dans la gamme des ondes cérébrales Gamma à la fréquence de 40Hz. La fonction des ondes Gamma n’est pas encore pleinement connue, mais elles sont généralement associées à une activité cognitive supérieure. Des recherches récentes indiquent que les pulsations Gamma pourraient contribuer à améliorer les fonctions cognitives, notamment dans le cas de la maladie d’Alzheimer.
Les modulations de l’intensité lumineuse et de la couleur créées par un réseau d’oscillateurs basse fréquence permettent la création de motifs lumineux étincelants en constante évolution, évoquant la lumière pure que nous percevons parfois dans des rêves. Toujours surprenante et attrayante, la lumière émerveille par sa grande beauté, tout en ayant un véritable effet sur le corps.
Les bienfaits de la lumière
Le procédé de contrôle mis au point par SENSORTECH permet de créer une lumière de qualité incomparable, propice à induire un état de bien-être et détente, mais aussi à agir dans un processus de guérison.
Voici les symptômes susceptibles d'être améliorés au contact de la lumière émise par les appareils SENSORTECH :
-
Trouble de stress post-traumatique
-
Dépression et « burnout », trouble affectif saisonnier (TAS), fatigue chronique
-
Insomnie
-
Addiction (drogues, alcool...)
-
Récupération, rééducation, ergothérapie
-
TDAH, déficit de l’attention, hyperactivité
-
Anxiété, angoisse, agitation mentale
-
Souffrance physique et mentale, douleurs diverses (articulations, tendinite, inflammation, peau…)
-
Douleur chronique, fibromyalgie
-
Labyrinthite, acouphènes
-
Accompagnement de fin de vie (soins palliatifs)
Bien que les appareils Sensora et SensoSphère aient pour vocation à être utilisés par des thérapeutes, il est possible de s’en procurer mais néanmoins les prix restent aujourd’hui peu accessibles au grand public. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer un modèle grand public et nomade : la SensoLight. Après 3 ans de R&D, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer leur lampe via leur site !
J’utilise le système SensoLight depuis décembre 2021 et je suis conquise par cet outil. Cette lampe agit comme une porte quantique qui s’adapte à mes énergies et mes besoins au quotidien. C’est un outil thérapeutique doux et intégratif, adapté à tous les âges et à un grand nombre de maux. Le constat que je peux faire aujourd’hui est que cette lampe augmente et parfait également tout le travail de guérison que j’ai mis en place ces dernières années et est devenue un incontournable de ma routine bien-être et de mes soins.
Source