Les champignons font partie des aliments les plus sains et les plus riches en nutriments de la planète. Super fonctionnels et hautement médicinaux, ils ont un impact positif sur de nombreux aspects de la santé humaine. Ils boostent nos performances, aident à traiter et préviennent certaines maladies, favorisent la longévité et améliorent notre qualité de vie. Nourriture véritablement ancestrale et céleste, les champignons fonctionnels sont le complément idéal pour les personnes ayant un style de vie moderne et soucieuses de leur santé et de leur bien-être.

Nous connaissons tous les champignons comestibles dans notre cuisine moderne. Les champignons fonctionnels sont également largement utilisés pour prendre soin de soi, notamment dans la médecine chinoise ancestrale, les guérisons ayurvédiques et tribales dans le monde entier comme des antioxydants, des adaptogènes, des immunomodulateurs et des nootropiques pour traiter un large éventail de pathologies et promouvoir la longévité. C’est ce qu’on nomme la mycothérapie.

Une étude récente prouve que les mycéliums de champignon sont le cerveau de nos forêts. Les plantes dépendent du mycélium pour communiquer et répartir les nutriments. Les champignons partagent environ 30 à 50 % de matériel génétique avec les êtres humains. Plus de 40% des médicaments pharmaceutiques vendus aujourd’hui utilisent des extractions de champignons, naturelles ou synthétisées. Les champignons et leurs spores sont partout. Ils sont sur le sol où nous marchons, dans l’air que nous respirons et même sur les vêtements que nous portons. Nous partageons une vie symbiotique avec les champignons et l’histoire des champignons est NOTRE histoire.